Thermostat de chauffe-eau 1 sonde, L370mm, S 75°C bipolaire BSD - COTHERM : BSD2000407
Sécurité par disque.
Ce thermostat de sécurité pour chauffe-eau est un appareil de chauffage avec une prise de température à 1 sonde. C'est une sécurité par disque à mettre en contact avec l'élément à contrôler. Il est livré avec un kit d'accessoires afin de l'adapter aux principales variantes que cet appareil comporte.
C'est un thermostat de sécurité utilisable sur de nombreux chauffe-eaux électriques (Sauter, De Dietrich ou encore Thermor. Vérifiez la compatibilité avant tout dépannage).
Les caractéristiques du thermostat de chauffe-eau :
- Diamètre x longueur du bulbe : 6 x 370 mm
- Contact de régulation : Bipolaire/Tripolaire
- Contact de sécurité : Bipolaire/Tripolaire, en 75°C
- Réglage de la température : min 54°C max 65°C
- Différentiel : 4 à 15
- Tension pouvoir de coupure : 20A*230V 15A/400V
Nos conseils pour installer ce thermostat de chauffe-eau :
Comment réarmer ce thermostat Cotherm ?
Il est important d'attendre que le chauffe-eau soit froid avant de procéder au réarmement. Une fois que la température du ballon électrique est tombée, il vous suffit d'appuyer sur le bouton rouge de celui-ci pour que le thermostat de sécurité BSD 3 reparte.
Pourquoi le thermostat le chauffe-eau se met sécurité ?
Une surchauffe apparaît à un endroit du ballon électrique quand du calcaire se dépose dans la paroi du chauffe-eau. Cette surchauffe du ballon fait que le thermostat de chauffe-eau disjoncte. Dans ce cas, le problème ne vient pas du thermostat de sécurité mais bien du fait qu'il est nécessaire de détartrer la cuve du chauffe-eau après avoir fait la vidange du ballon. Pensez notamment à changer la résistance stéatite du chauffe-eau si celle-ci est rongée par le calcaire.
Comment changer le thermostat de chauffe-eau ?
Tout d'abord, vous devez couper l'alimentation électrique. Ensuite, trouvez le thermostat sur le cumulus électrique et retirez-le. Nous vous conseillons de tester le courant avec un multimètre auparavant afin d'éviter toute électrocution. Enfin, installez le nouveau thermostat de sécurité sur le chauffe-eau électrique.