Technicien support informatique H/F
THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l’entretien, la maintenance et l’exploitation des équipements de chauffage, ventilation et climatisation à destination d’une clientèle B2B (Sociétés de maintenance et exploitants, aux installateurs, aux distributeurs spécialisés et aux industries) et B2C.
Parce que nous sommes convaincus que notre métier est celui du service, nous participons activement à la transformation digitale du secteur en apportant des solutions à forte valeurs ajoutées de la logistique au diagnostic d’installation et/ou dépannage.
Missions et responsabilités
Au sein de la DSI vous serez en charge de :
• Assurer le fonctionnement informatique des équipements logistique & administratifs
• Assurer le support technique sur l’ensemble du périmètre (incl. qualification et coordination avec les prestataires externes si besoin)
• Suivre l’activité via les outils de gestion de tickets, de plannings, de suivi du changement, etc.
• Préparer et déployer les nouveaux postes de travail et autres équipements terminaux.
• Participer à l’élaboration et au maintien à jour de la documentation et des procédures techniques et utilisateurs.
• Être un acteur de la sécurité des données et systèmes informatique du groupe Thermcross et de ses partenaires
• Monitorer la bonne conduite de l’infrastructure informatique (tant logistique qu’administrative)
• Déployer et maintenir les infrastructures informatiques type serveur
• Effectuer une veille constante pour proposer des améliorations de manière proactives
Compétences et connaissances
Formation supérieure en informatique type BTS Services Numériques option électronique et communications ou DUT Informatique / Réseaux et télécommunications.
Vous bénéficiez d’un solide socle technique, avec idéalement connaissance de : OS (Windows, Linux), OS mobiles (iOS et Android), Outils Office 365 (Outlook, pack Office, Teams, etc.), Gestion imprimantes et copieurs, Diagnostiques réseau (LAN et WIFI), Outils de ticketing, Outils de sécurité, Process ITIL, Outils de masterisation/déploiement de postes.
• Vous avez un sens aigu de l’organisation.
• Vous bénéficiez d’une forte culture du service.
• Vous savez faire preuve de rigueur et curiosité.
Conditions contractuelles
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et vous investir dans un projet d'entreprise ? Envoyez-nous votre candidature à l'adresse : [email protected]