TECHNICIEN RELATION TECHNIQUE CLIENTELE H/F
THERMCROSS, groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces de rechange pour l’entretien, la maintenance et l’exploitation des équipements de chauffage, ventilation et climatisation à destination d’une clientèle B2B (Sociétés de maintenance individuelles et collectives, installateurs, distributeurs spécialisés…) et B2C.
Le groupe a pour ambition de doubler la part de son chiffre d’affaires en ligne d’ici à 3 ans.
Dans le cadre d’un remplacement, THERMCROSS (Ouest Lyonnais 69), recrute sa / son nouvelle / nouveau TECHNICIEN(NE) RELATION TECHNIQUE CLIENTELE H/F en CDI.
En lien direct avec le Responsable RTC, vous aurez la charge de gérer les réclamations client au niveau technique et accompagner les clients vers une solution technique et rapide.
VOS MISSIONS
- Renseigner techniquement par téléphone les clients
- Incrémenter les bases de données supports pour leur partie technique, et mettre à jour EDITHERM (logiciel de vue éclatée des pièces)
- Mettre à jour des nomenclatures constructeurs et des références croisées concurrentes
- Être un appui technique aux services administration des ventes des entités commerciales du Groupe THERMCROSS
- Valider administrativement et techniquement les « hors » catalogue (H.C.), et traiter les articles Hors-Catalogue pour réception et envoi
- Traiter des demandes reçues / Création de devis
- Être en veille technique permanente
- Traiter informatiquement la documentation, classer et archiver
- Être en relations avec les fournisseurs (contacts et consultations)
- Traitement technique des demandes clients
PROFIL
- A l’aise sur plusieurs systèmes d’information
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Pack office)
- Orienté service aux clients (contact téléphonique et courriel)
- Rigoureux, dynamique et organisé
- Réactivité
- Capacité à remonter des alertes précises tout en ayant un pilotage global du portefeuille des produits
- Vous êtes titulaire d’une formation supérieure dans les métiers du Génie Climatique, du Froid ou de la Climatisation, (niveau Bac+2), ou vous avez une expérience significative similaire en Relation Technique Clientèle.
- A l’écoute, réactif/ve et à l’aise sur les outils informatiques, vous savez prendre des initiatives et vous intégrer au sein d’une équipe dynamique.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une croissance historique à 2 chiffres
- Une Direction dynamique, accessible et soudée
- Une entreprise innovante, fortement impliquée dans la réflexion des évolutions des métiers vers le digital
- Des valeurs humaines combinées à un management participatif
- Une forte implication et polyvalence des collaborateur(rice)s