Technicien Relation technique client H/F
THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l’entretien, la maintenance et l’exploitation des équipements de chauffage, ventilation et climatisation à destination d’une clientèle B2B (Sociétés de maintenance et exploitants, aux installateurs, aux distributeurs spécialisés et aux industries) et B2C.
Parce que nous sommes convaincus que notre métier est celui du service, nous participons activement à la transformation digitale du secteur en apportant des solutions à forte valeurs ajoutées de la logistique au diagnostic d’installation et/ou dépannage.
Notre politique RSE repose sur 4 piliers :
• Développer une offre qui contribue à la durabilité des installations
• Accompagner nos clients pour faciliter la réparation des installations
• Contribuer à la transition écologique et inclusive du secteur
• Engager notre collectif autour de nos valeurs Performance, engagement, simplicité, mouvement,
Missions et responsabilités
Dans le cadre d’un remplacement, THERMCROSS (Ouest Lyonnais 69), recrute sa / son nouvelle / nouveau TECHNICIEN(NE) RELATION TECHNIQUE CLIENTELE H/F en CDI.
En lien direct avec le Responsable du service, vous aurez la charge de gérer les réclamations client au niveau technique et accompagner les clients vers une solution technique et rapide. Support technique pour accompagner les clients dans la recherche de pièces détachées dans l’univers du CVC, vos principales missions sont :
• Réaliser et assurer l'assistance et le support technique auprès des clients de l'entreprise par mail et par téléphone.
• Effectuer les consultations Fournisseurs / création et suivis des devis / appels d’offres.
• Un appui technique auprès des services commerciaux des différentes entités du Groupe THERMCROSS.
• Assurée une veille technique permanente.
Compétences et connaissances
Profil :
• Vous justifiez d’une expérience dans le monde du CVC de plus de 2 ans ou une formation dans le génie climatique.
Quelles sont les qualités qui seront appréciées et qui feront la différence ?
• Votre esprit d’équipe.
• Votre rigueur et votre sens du détail.
• Vous vous sentez à l’aise au téléphone.
• Votre capacité à être autonome et responsable.
• Votre sens de la satisfaction client.
• Votre curiosité technique.
Conditions contractuelles
Poste à pourvoir dès que possible, en CDI, à temps plein 39h
Prime trimestrielle
Statut Employé
Avantages :
- Prime d’intéressement
- Titres-restaurant à 9€ par jour, prise en charge employeur à 60% (carte Swile)
- Mutuelle prise en charge à hauteur de 79% par employeur
- Prise en charge de 75% de l’abonnement transports publics
- Chèque cadeau, culture et vacances
- Télétravail : 1 jour par semaine après 6 mois d’ancienneté
Vous bénéficierez d’un parcours et plan d’intégration comprenant un accompagnement à la compréhension de notre marché.
Vous aimez les environnements dynamiques et avez à cœur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez participer à un projet d’envergure avec la montée en puissance d’un nouveau site dans un groupe en croissance ? Rejoignez-nous !
Lettre de motivation et CV par mail à l’adresse : [email protected]