Gestionnaire approvisionnements H/F
THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l’entretien, la maintenance et l’exploitation des équipements de chauffage, ventilation et climatisation à destination d’une clientèle B2B (Sociétés de maintenance et exploitants, aux installateurs, aux distributeurs spécialisés et aux industries) et B2C.
Notre politique RSE repose sur 4 piliers :
- Développer une offre qui contribue à la durabilité des installations
- Accompagner nos clients pour faciliter la réparation des installations
- Contribuer à la transition écologique et inclusive du secteur
- Engager notre collectif autour de nos valeurs Performance, engagement, simplicité, mouvement.
Nous recherchons un gestionnaire Approvisionnements H/F afin de renforcer notre service approvisionnements constitué d’une équipe jeune et dynamique de 8 personnes.
Le service approvisionnement gère un panel d’environ 450 fournisseurs (européens et internationaux) nous permettant de proposer plus de 450K références à la vente (dont 250 000 en stock).
Missions et responsabilités
Sous la responsabilité du Responsable Approvisionnements et au sein de l’équipe, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- Traitement des commandes d’approvisionnement après analyse des besoins (examen des demandes, saisie, gestion et suivi des commandes)
- Vérification et saisie des accusés de réception de commande (prix, délais, quantités)
- Gestion et suivi des litiges transporteurs / fournisseurs
- Gestion des relances fournisseurs (relances téléphoniques notamment)
- Analyser et lancer des actions correctives pour faire face aux ruptures éventuelles
- Suivi des indicateurs clés (Suivi journalier des reliquats et des seuils de sécurité)
- Surveillance et mise à jour des critères d’approvisionnement sous l’ERP (délais, conditionnements, franco, tarifs ; création fiches articles…)
- Traiter les litiges de livraisons / facturations des fournisseurs en collaboration avec les assistantes administratives
Compétences et connaissances
Vous êtes issu d'une formation dans le domaine de la supply chain avec une première expérience en approvisionnements, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et maîtrisez l'anglais ?
Ce poste est fait pour vous !
Conditions contractuelles
Rémunération selon profil et expérience
Prime d’intéressement
Titres-restaurant à 9€ par jour, prise en charge employeur à 60% (carte Swile)
Mutuelle prise en charge à hauteur de 79% par employeur
Prise en charge de 75% de l’abonnement transports publics
Télétravail : 1 jour par semaine après 6 mois d’ancienneté
Chèque cadeau, culture et vacances
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Vous bénéficierez d’un parcours et plan d’intégration comprenant un accompagnement à la compréhension de notre marché.
Vous aimez les environnements dynamiques et avez à cœur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez participer à un projet d’envergure avec la montée en puissance d’un nouveau site dans un groupe en croissance ? Rejoignez-nous !
Lettre de motivation et CV par mail à l’adresse : [email protected]