Comment fonctionne une entrée d’air autoréglable ?
Pour une parfaite circulation de l’air, un système de balayage s’occupe de la purification de l’air. Celui-ci arrive par les entrées d’air situées dans les pièces de vie (salon, chambre) et est extrait par les pièces de service via les bouches d’extraction. Ces dernières aspirent l’humidité et la rejettent à l’extérieur. Les pièces les plus humides de votre habitation sont la cuisine et la salle de bain, il convient de prendre soin de la circulation de l’air dans ces pièces-là pour limiter l’humidité et garantir un air sain.
Le capuchon situé en façade assure un rôle de parapluie, à l’intérieur, l’entrée d’air contrôle le débit grâce à sa lame flottante qui évite un trop grand apport d’air.
Les entrées d’air autoréglables nécessitent un nettoyage une à deux fois par an. Elles se nettoient en toute simplicité à l’aide d’un chiffon humide.
Les avantages d’une entrée autoréglable :
Les entrées d’air ont pour première mission de faire entrer de l’air pur dans les pièces principales du logement. Esthétiquement, les entrées d’air autoréglables se fondent facilement dans l’habitation. Afin de garantir une qualité de l’air dans la durée, l’air intérieur doit être renouvelé pour assurer l’évacuation de l’humidité. C’est pourquoi, comme leur nom l’indique, les entrées d’air autoréglables se chargent de l’arrivée d’air pur et neuf à l’intérieur. Pour ce qui est de l’air dit pollué, il est évacué via les bouches d’extraction. L’union de ces deux systèmes permet de garantir un air sain et de qualité.
Les entrées d’air doivent répondre aux règlementations de la NRA (nouvelle règlementation acoustique).