Quel support de climatiseur choisir
L'unité extérieur d'un climatiseur réversible ou non émet de nombreuses vribrations qui se ressentent parfois à l'intérieur d'une habitation. Pour éviter que ces vibrations passent par le sol ou par les murs, des accessoires ont été inventés : les supports de climatiseur. Il en existe 2 types :
- Les supports pour une climatisation murale
- Les supports de climatiseur au sol
Un support de climatiseur mural sert à poser contre un mur l'unité extérieur à l'aide d'un matériel solide et durable. Il s'agit là d'une fixation en équerre, généralement en métal, à insérer dans un mur grâce à un kit de fixation chimique ou à vis. De cette manière, le climatiseur ne prend plus de place au sol et se fond dans la masse. C'est aussi parfois un moyen de diminuer la longueur de la tuyauterie frigorifique qui relie l'unité intérieure de l'unité extérieure.
Le support de climatiseur au sol peut se mettre soit dans à même le sol (comme son nom l'indique) soit sur un toit. Généralement, on préfère le support de climatiseur au sol de type rubberfoot pour absorber les vibrations. De gros caoutchoucs sont posés sous l'unité extérieur de la pompe à chaleur ou de la clim inverter et ils absorbent tout énergie vibratoire de l'appareil en place.
Dans la finalité, quel support de climatiseur choisirez-vous ? Celui qui permet d'accrocher la clim au mur ou bien celui qui évite les vibrations provenant du sol ? Peu importe le produit que vous choisirez, pensez bien à vérifier ses caractéristiques pour vous assurer qu'il convienne bien aux propriétés de l'appareil froid. Un système type clim réversible ou pompe à chaleur comprend une unité extérieure d'un certain poids et de dimensions bien précises. C'est cela que vous devez prendre en compte avant l'installation d'un support de clim. Si votre support est trop petit, trop fragile ou non adapté, alors vous risquez de voir tomber l'unité extérieur de votre client.