Pourquoi choisir une pompe Xylem e-SV ?
La pompe Xylem multicellulaire e-SV est reconnue apporter un rendement plus important que la plupart des pompes sur le marché. La puissance des moteurs est réduite pour augmenter l’économie d’énergie. La pompe Lowara Xylem est facile à installer, pour optimiser la maintenance du circuit hydraulique ou bien pour poser une pompe Xylem. L’entretien est simple : le remplacement du joint mécanique se fait en un temps record et sans avoir besoin de retirer le moteur. L’utilisation de joints toriques permet de démonter facilement l’ensemble de l’appareil. Pour fonctionner sur de nombreuses installations, la plage hydraulique est étendue. Sa conception révolutionnaire se compose notamment :
Des bouchons de remplissage sur le haut
Le palier à bague se compose de carbure de tungstèn, résistant et durable pour des installations de chauffage
La poussée axiale est réduite grâce à la roue de la pompe spécifiquement créée pour la longévité des paliers de moteur standard
Ce type de pompe Xylem convient autant pour irriguer un terrain, arroser un jardin, transférer de l’eau depuis un surpresseur ou encore pour purifier voire traiter l’eau. La pompe e-SV de Xylem Lowara est appréciée par l’industrie légère pour ses performances et sa qualité.
Avantages de la pompe Xylem Lowara e-SV
Pompe multicellulaire
Facile à entretenir
Rendement important
Simple à installer
Bonne conception
Plage hydraulique étendue
Comment entretenir une pompe Xylem e-HM avec une roue en inox ?
Utilisez un tournevis pour ouvrir la partie plastifiée de la pompe Xylem . Accédez à la volute et retirez-la. Placez la partie qui dépasse dans un étau pour que la pompe tienne verticalement. Retirez les écrous pour que vous puissiez enlever la partie bleue supérieure. A présent, retirez le capot, la protection de surface et l’élément supérieur. Avec une clé, dévissez la vis intérieure et enlevez petit à petit la partie mécanique (arbre, kit mecanic seal, …) située sur un axe central. Une fois cela de fait, dévissez les écrous sur la partie extérieure puis remplacez toute la partie mécanique. Montez à nouveau la pompe Xylem à l’identique puis serrez les écrous ainsi que les vis. Pensez bien à remettre la partie en facade et les joints qui permettent l’étanchéité Une pompe Xylem bien entretenue c’est un appareil qui fonctionne avec une grande performance.
VIDEO
Comment faire l’entretien d’un circulateur Xylem e-HM avec une roue Noryl ?
Commencez par retirer le cache avant de la pompe Xylem puis enlevez la pale du circulateur. Insérez la pompe Xylem sur un étau et serrez bien. A présent, retirez les écrous et la partie bleue situés en haut. Enlevez le capot inox et la protection pour la garniture mécanique de la pompe Xylem. Dévissez la partie centrale pour commencer à retirer la mecanic seal, partie par partie. Une fois la garniture mécanique retirée, dévissez le corps de pompe puis remplacez la garniture mécanique complète. N’oubliez pas d’insérer les joints puis de serrer le tout. Remettez le capot puis insérez les écrous sur le corps de protection de la pompe. Mettez un joint en partie basse et un joint en partie haute. Serrez bien la visserie de la pompe pour qu’elle reste étanche et fiable lors de son utilisation.
VIDEO