Le chauffage Fagor
La marque Fagor, connue du grand public, est aussi à l’origine de plusieurs chaudières. Les pièces détachées Fagor ici distribuées permettent de réparer la chaudière de votre client rapidement et de manière qualitative.
S’il s’agit d’un ballon électrique Fagor il en va de même. La résistance électrique Fagor peut être remplacée par une résistance de chauffe-eau de la marque DIFF.
Le chauffe-eau Fagor est à entretenir pour éviter les désagréments que pourrait subir votre client. Le chauffagiste peut alors proposer un détartrage du chauffe-eau et le remplacement des pièces détachées Fagor qui sont usées.
Si le chauffe-eau ne démarre pas, vérifiez l’état du thermostat situé sous le ballon électrique. S’il s’agit d’une anode rongée par le tartre, alors utilisez une anode universelle qui puisse attirer à elle le calcaire pour éviter qu’il se dépose dans la cuve. Une cuve percée, c’est un chauffe-eau à remplacer la plupart du temps !
Pour choisir la bonne résistance du chauffe-eau Fagor, déterminez sa puissace en kW puis changez-la avec une similaire. Celle-ci doit pouvoir rentrer dans le doigt de gant ou dans le fourreau s’il s’agit d’une résistance blindée.
Le joint de bride situé au niveau du doigt de gant du chauffe-eau peut subir une fuite soit à cause du tartre soit à cause d’une défaillance. Remplacez le joint de chauffe-eau avant que celui-ci ne provoque une inondation chez votre client.
Pour connaître la référence d’une pièce détache Fagor, fiez-vous à la notice technique de l’appareil de chauffage de la marque. Une vue éclatée est inclue dans le manuel technique, avec une référence par pièce de rechange du chauffe-eau Fagor.
Relevez cette référence et trouvez la pièce Diff qui puisse vous permettre de réparer le chauffe-eau de votre client.
Les vues éclatées Editherm sont là pour vous aider à faire la maintenance du ballon électrique s’il n’y a pas de documentation technique chez votre client.